Grand Prix Racing Online Forum > Foreign language forum > Juste un petit message dans la langue de Moliere Add this topic to your ignore list Add this topic to your watchlist
Page « 1 2 3 ... 5 [67 ... 1169 1170 1171 » Quick go to page:
Author Topic: Juste un petit message dans la langue de Moliere 35119 replies
Christophe Jauffret
(Group Elite)



Posts: 92
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #151 posted Mar 22nd 2006, 01:52:46 Quote 
bon tommy je suis vraiment un gros nul...
j'ai créé le forum GPRO sur le FFF avec la visibilité restreinte pour alan, Pierre, toi et moi (les 4 seuls inscrits en attendant les autres)
j'ai créé le sujet pour le Beta saison 4 et la en nous mettant dans le groupe GPRO et bien je me suis viré du groupe Admin et il voulait plus m'y remettre et maintenant j'ai plus aucun droit pour administrer quoi que ce soit...

Ca faisait longtemps que j'avais pas fait une connerie pareille....

en attendant ca devrait fonctionner pour la beta saison et on devrait pouvoir poster la bas...

peut etre faudra essayer d'avoir fred pour qu'il corrige ma bourde.
Alan Le Heux
(Group Elite)



Posts: 494
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #152 posted Mar 22nd 2006, 07:49:06 Quote 
Salut TOF
je sais pourquoi tu as fait cette bourde
Je t'ai tout simplement enrhumé les neuronnes en te doublant comme une fusée :LOL

essaye de ne pas tte trainer devant moi pour la prochaine course sinon tu risque de ne plus savoir réfléchir (mdr) des fois que je ferais encore mieux

au fait il faut savoir qu'en dehors de la valeur des ailes je n'ai rien changé à mon set up entre weet et dry
c'est peut être un point à retenir si des conditions similaires se reproduisent
Alan Le Heux
(Group Elite)



Posts: 494
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #153 posted Mar 22nd 2006, 07:56:38 Quote 
je viens de tester le FFF ça fonctionne pas de problème

salut à tous
Tommy Taps
(Group Elite)



Posts: 2487
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #154 posted Mar 22nd 2006, 14:27:51 Quote 
@ Tof - comme quoi il ny a pas que moi qui soit nul a .... dans l'informatique ;) Faudrait essayer de rejoindre Fred if we can - surtout pour separer les donnees de jeu - sinon ce sera le vite du n'importe quoi i think :(

Merci pour la section GPRO - j'ai fait un petit test avec une premiere rubrique la dedans. Vous pouvez y jeter un coup d'oeil et si vous trouvez cela utile, je peux en mettre de facon semblable sur d'autres sujets.

@ Alan - faudrait peut etre songer a baisser le boost la prochaine fois - histoire de preserver les neuronnes de notre administrateur! ;)
Alan Le Heux
(Group Elite)



Posts: 494
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #155 posted Mar 22nd 2006, 15:23:22 Quote 
Salut Tommy
Tu crois vraiment qu'il faut que je baisse le boost à mon sens il doit plus risquer grand chose le père TOF vu le vent que je lui est mis LOL
Bon je vous avez promis mes réglage alors voilà
fw 728
rw 725
eng 640
bra 500
gear 437
susp 437
pneu R

Pour la scéance de qualif je me suis seulement contenter de baisser les ailes tout simplement par ce que en principe l'adhèrence etant meilleur sur le sec on peut diminuer la charge aéro et cela sans toucher aux autres réglages car normalement dans la réalité on peut considérer que les réglages généraux en dehors de la charge ne varient quasiment pas sen passant du mouillé au sec seul la différence de pneus et la réduction de la charge aèro permettent d'obtenir la performance comparable d'un type de sol à l'autre
bref j'ai donc réduit mes ailes à
FW 725
RW 720

La différence entre FW et RW n'est en réalité pas importante mais disons que dans la réalité on fera en sorte de plaquer un peu plus le train avant pour la stabilité et privilégier le sous-virage en courbe toujours plus facile à maitriser que le sur-virage
enfin cà c'est dans la réalité mais apparemment ici on s'en rapporchairt quand même beaucoup si j'en juge par ma performance.
Voilà à vous maintenant de comparer vos réglages aux miens lors de ce dernier GP peut être cela vous permettra de voir ou vous avez péché

Je vais maintenant m'occuper de la prochaine course

a plus
Alan Le Heux
(Group Elite)



Posts: 494
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #156 posted Mar 22nd 2006, 16:05:26 Quote 
Bon je viens de terminer mes réglages et les qualifs Pour l'instant je suis 2 sur la grille mais bon ça va durer j'en suis sur mais ce qui est certain c'est quand même que je suis meilleur que pour le dernier gp
Je vous gratifie de mes réglages sur FFF pour ceux que cela interesse je vous donne en meme temps les carctéristique pilote et dir tech afin que vous puissiez faire des comparaisons
bonne chance à tous
Pierre Subirats
(Group Elite)



Posts: 35
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #157 posted Mar 22nd 2006, 20:14:55 Quote 
Eh ben les gars, bravo !

J'ai l'impression d'être largué, un sdf, un marginal...
Je fais de mon mieux et rien à voir avec vous, sans que je comprenne ce qui ne va pas, au point de finir à 4 tours du vainqueur, ce qui est hallucinant.
Me battre pour pas finir dernier ça me rappelle de mauvais souvenirs et me laisse un goût amer. Bref, je vais continuer à faire de la décoration en attendant des jours meilleurs et en comptant les points de mes potes ! :o))

Panayotis II
Pierre Subirats
(Group Elite)



Posts: 35
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #158 posted Mar 22nd 2006, 20:22:37 Quote 
Eh ben c'est bizarre ça !

Sur l'ancien jeu, les variations de réglage étaient très importantes entre sec et mouillé et avec Michel nous avons suivi à peu près le même processus avec des écarts assez importants, beaucoup plus impôrtants que ceux que tu as choisis Alan !
Il n'y aurait donc rien de commun avec l'ancien jeu ?
C'est Michel qui va en faire une tronche... :o))
Mais bon au moins c'est un début d'explication à nos 4 et 5 tours dans la vue.


Panayotis II
Pierre Subirats
(Group Elite)



Posts: 35
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #159 posted Mar 22nd 2006, 20:24:27 Quote 
Au fait, personne ne va sur le chat pendant la course ?
Alan Le Heux
(Group Elite)



Posts: 494
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #160 posted Mar 22nd 2006, 20:51:19 Quote 
Alors Tommy on se partage les place maintenant on joues à je te bats tu me bats LOL
Bon ok je suis meilleurs que toi sur la première qualif mais tu me rends la monnaie de ma piece sur la seconde résuktat on est pas si loin l'un de l'autre j'espère que l'on ne vas pas trop rétrograder sur la grille.
je n'ai jamais été aussi bien placé j'espère que ce n'est pas un mauvais présage

On verra bien

Pierro je me suis pour ma part rapproché non pas de l'ancien jeu mais de mon expèrience personnelle et apparemment il semblerait que ce nouveau jeu colle de beaucoup plus pret à la réalité, bien sur cela reste à vérifier mais si il s'avère que c'est bien cela chapeau aux concepteur d'avoir fait aussi bien
Mes réglages sont sur le FFF avec mes caractèristique pilote et manager pour cette course voies ce que tu peux en tirer si cela peut te permettre d'aller plus vite pourquoi pas par le passé j'ai souvent extrapolé les réglages des uns et des autres pour trouver le meilleur pour moi

sur ce Bonne chance
Tommy Taps
(Group Elite)



Posts: 2487
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #161 posted Mar 23rd 2006, 01:00:00 Quote 
Salut les gars,

Pierro, ca vaut le coup de regarder la section au FFF que Tof a consacré a GPRO. Tu trouvera la bas la raison la plus grande pour ta manque de vitesse jusque la. Je tacherais de mettre plus when i have le temps - mais je serait absent pour quelques jours a partir de demain soir. Pour les reglages, c'est Michel qui avait raison. Par exemple +5 dans l'ancien jeu donne bien +50 ici - donc les tout petits changements de Alan n'expliquent pas du tout sa vitesse inoubliable en course. Pour le chat, sans notre petite room a nous, je me trouve vite perdu. D'abord j'ai du mal a faire marcher, 2eme j'ai du mal a tout suivre ;)

lol Alan - j'avais vu ca aussi ;) C'est sympa de commencer a coté de toi - comme on a fait avec Tof sur la 1ere. Pour ta place sur la grille, je suis sure que tu partira top ten. Je ne peux pas la remporter celle la, mais si tu t'organise comme on en a discuté, you can! Pour ce qui est des reglages individuels, on va avoir du boulot. D'abord chaque pilote a ses differents gouts, ensuite l'usure des pieces a un gros effet la dedans aussi. Mieux vaut embaucher un bon DT qui te menera pret des reglages idéal for chaque course.

Vamos Alan!! - you can do it l'ami!

Strength and Honour

TT
Alan Le Heux
(Group Elite)



Posts: 494
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #162 posted Mar 23rd 2006, 07:03:07 Quote 
Tommy je pense que la valeur technique du pilote joue egalement beaucoup sur la performance, pour etre top je pense qu'il faut avoir à la fois un dir tech et un pilote avec un fort potentiel en technique + le maximum de talent pour le pilote
Il me semble que le choix des deux est primordial
Pour ce qui est des réglages j'ai pris tes valeurs avec histoire de voir 80/70/100/0

a plus
Pierre Subirats
(Group Elite)



Posts: 35
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #163 posted Mar 23rd 2006, 19:32:20 Quote 
EUREKA J'AI TROUVE !

Bon ben je sais pourquoi je me traîne, mais je ne sais pas si Michel a fait la même erreur que moi.
C'est tout silmple : en voulant réparer le moteur, je l'ai changé contre un niveau 1.
Je suis donc totalement à la ramasse encore cette course et la prochaine. Si tant est qu'avec mes résultats et mes finances je puisse encore investir pour retrouver le niveau 4...

Tommy, ça ne me rassure pas ce que tu dis : il sera donc bien impossible aux nouveaux de trouver l'écart entre réglages-sec et réglages-pluie.
Sachant cela, je vais bidouiller mes réglages courses en fonction de ma base de données...

A demain sur le terre-plain :o))

Panayotis II
Christophe Jauffret
(Group Elite)



Posts: 92
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #164 posted Mar 24th 2006, 07:33:44 Quote 
moi j'ai downgrader au level 2 le moteur la derniere fois et ca ralenti qd même pas mal !
Alan Le Heux
(Group Elite)



Posts: 494
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #165 posted Mar 24th 2006, 18:17:05 Quote 
Bon je vais surveiller Tommy de très prés vu que je pars juste à côté de lui Si la chance me souris peut etre ce soir pourrais je compter un ou deux petit points

Bonne chance à tous
Pierre Subirats
(Group Elite)



Posts: 35
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #166 posted Mar 24th 2006, 19:20:16 Quote 
La chance sourit aux audacieux ! :o))
Alan Le Heux
(Group Elite)



Posts: 494
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #167 posted Mar 25th 2006, 09:03:42 Quote 
Bon une course pas mal sauf que trahi ^par le fuel j'ai oublié de programmer une valeur de fuel importante pour le pits 4 résultat il me manquait 9 litres pour aller au bout et cela me coute la victoire. Je vais devoir me consoler avec le record du tour et la seconde place. par contre on sait désormais que les XS tiennent aumoins 15 tours sur ce circuit dans ces conditions de température.
Par contre j'ai perdu mon directeur technique et j'aimerais bien savoir pourquoi, est ce le fait d'etre en négatif au niveau finance qui veut cela ou bien est ce qu'il y a un bug si vous avez une réponse j'aimerais la connaitre

aintenant je vais faire en sorte de regonfler les finances je ne vais donc pas réparer pour la prochaine course je ne sais pas si je la terminerais mais pas grave ensuite je redescendrais au niveau 4 car je pense que sur une saison normale avec 8 points au compteur je pourrais déjà avoir une assurance pour l'avenir

@Tommy le champagne c'est pas encore pour ce coups là mais ça va venir LOL
Christophe Jauffret
(Group Elite)



Posts: 92
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #168 posted Mar 25th 2006, 09:23:49 Quote 
vraiment superbe course Alan, j'ai fait la même betise que toi mais en pire car j'avais mis 20L ensuite au cas ou il manquait qqs litres je pensais pas que les pneus te forcait à rentrer -> sachant que t'as roulé trop lourd egalement...

moi la boite m'a trahie... je suis vraiment au fond tu trou :)
sinon pour le TD je crois bien que c'est parceque tu es negatif en effet.
Alan Le Heux
(Group Elite)



Posts: 494
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #169 posted Mar 25th 2006, 11:00:01 Quote 
SI c'est cela j'oserais dire que c'est un abheration du jeu car c'est anormal au regard justement de la performance l'endettement peut etre largement justifié par cela d'autant plus que j'amortis plus des trois quart de la dette sur cette course.
De plus autre point lorsue l'on signe unpilote ou un dir tech avant la fin de son contrat on lui doit une indemnité à l'inverse si l'un des deux se tirent avant la fin il devrait lui aussi payer une indemnité ça me parait logique

Mais bon c'est à savoir pour le monent ou on attaquera le première vrai saison
Alan Le Heux
(Group Elite)



Posts: 494
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #170 posted Mar 25th 2006, 11:00:56 Quote 
je voulais parler de celui qui est viré et à qui on paye une indemnité
Alan Le Heux
(Group Elite)



Posts: 494
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #171 posted Mar 25th 2006, 11:11:54 Quote 
Bon mon pilote vient de me donner une information géniale
Wings: The car is very unstable in many corners
seulement voilà qu'est ce qu'il faut faire d'après vous augmenter la charge avant arrière ou la diminuer. A votre avis

Alan Le Heux
(Group Elite)



Posts: 494
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #172 posted Mar 25th 2006, 11:18:45 Quote 
Vous trouverez mes réglages pour cette course dans le FFF
à savoir que ma voiture sera en épave à la fin de la course LOL
Alan Le Heux
(Group Elite)



Posts: 494
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #173 posted Mar 25th 2006, 14:17:58 Quote 
AU fait j'ai une question il n'y a qu'un seul type de pneu pour le sec ?
bon je viens de finir les qualifs je pense ne pas etre tropmal malgré l'usure de la voiture, si je parviens au bout sans trop de problème mes finances devraient sérieusement s'amèliorer

Bonne chance à tous
Pierre Subirats
(Group Elite)



Posts: 35
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #174 posted Mar 26th 2006, 12:17:38 Quote 
Salut Alan, je te confirme, le choix se fait lors de la première séance de qualifications.


Panayotis II
Alan Le Heux
(Group Elite)



Posts: 494
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #175 posted Mar 26th 2006, 13:47:28 Quote 
Ok Pierro je regarderais mieux la prochaine fois
Vu que la température annoncée risque de monter jusqu'à 26° j'ai quelque peu rectifié ma stratégie je partirais donc avec 54L ce risque fort de me valoir un pit pour changement de pneu avant d'avoir tout consommer et ensuite je chargerais à 46 litres seulement car certainement il faudra envisager 4 arrêt à cause des pneus

Bonne chance et a bientot au résultat
Christophe Jauffret
(Group Elite)



Posts: 92
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #176 posted Mar 27th 2006, 10:44:20 Quote 
Alan je suis d'accord pour le TD et la compensation je vais poser la question pour savoir si c'est normal.
Tommy Taps
(Group Elite)



Posts: 2487
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #177 posted Mar 27th 2006, 14:49:48 Quote 
Salut les gars. Pour le TD, yes c'est bien ca - en terminant une course dans le rouge, on perd son TD dans ce jeu.

Pour ta victoire Alan, la je n'en reviens pas :'( J'avais vu que t'es terminé 2eme avant de regardé la course - mais a voir comment la chose s'est déroulé, je me suis dit, comment a t'on fait pour la perdre avec une telle avance? :( Puis finalement t'a fait la meme erreur que moi au passé - mais de toutes les courses, il faudrait que ca se produit sur celle la - j'avoue qu'elle laisse un gout amer celle la....

Sinon pour les pneux, les 4 presque 5 arrets, j'ai cru que cela etait reglé mais apparement non. Entre 8-10C sur 3 autres circuits on est proche des 90km parcourus pour les pneux xs. Alors que ce coup ci, sous des temperatures a peine plus elevés, on a du 64km au maximum. Les petites differences, je veux bien - cela donne de l'interet au jeu - mais 25km sur chaque set de pneux je trouve ca ridicule - on a deja vu ca d'ailleurs au Ricard la saison derniere....
Alan Le Heux
(Group Elite)



Posts: 494
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #178 posted Mar 27th 2006, 18:43:16 Quote 
Remarque que dans la réalité cela peut aussi être vrai et paraitre tout aussi ridicule mais tout dépend en réalité du caradctère abrasif du revetement de la piste alors question est ce que ce genre de donnée est incluse dans le jeu ?

Et oui j'ai fait l'erreur mais pas grave car l'enseignement est bon et de plus sur le plan stratégie pure je sais désormais que l'on peut se mettre dans le rouge en début de saison pour glaner suffisamment de point afin d'assurer peut être le maintien dans la catègorie ou l'on se trouve.
Par contre ou je ne suis pas d'accord c'est sur l'histoire de perdre le TD pour des question purement financière sans tenir compte des performances réalisées. Il est sur que dans la réalité Un TD ne quitterais jamais une écurie dont la voiture vient de terminer seconde sur Un GP de plus cela ne pourrais de toutes façon se faire sans que le TD n'ait à servir une compensation financière à la rupture de son contrat. Il faudrait peut être tout en gardant la possibilité de le voir partir introduire une notion relative aux résultats obtenus avant de rendre effective sa démission, du genre la voiture est classé dans les 8 et marque des points le TD reste la voiture ne marque pas de point en étant financièrement négatif après 2 ou 3 GP d'affilé et le TD s'en va mais paye par exemple la valeur de son salaire sur une course, cela me semblerais plus réaliste

en attendant j'espère pouvoir faire une course pas trop moche pour la prochaine

A plus
Christophe Jauffret
(Group Elite)



Posts: 92
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #179 posted Mar 27th 2006, 22:25:05 Quote 
en fait c'est le point 5.5 des regles :
si tu es <-15M : le TD part et la motivation du pilote et du staff tombe à 0.
Alan tu as du avoir tout ca en reparant la voiture donc avant la derniere course.
Conclusion : cela ne t'as pas empecher de survoler la course...
Alan Le Heux
(Group Elite)



Posts: 494
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (1)   Dislike this post (0)
Old post #180 posted Mar 27th 2006, 23:28:18 Quote 
Exact puisque'après avoir réparer la voiture pour etre 100% level 5 j'étais à + de 25 millions de déficit.
De toutes façons on va voir ce qui va se passer sur cette course avec une voiture à 50% de ses capacités apparement mon pilote n'est pas si mauvais que cela et je pense que ceux qui sont en tête sur la grille actuellement sont très peu chargé en essence avec des XS c'est peut être un bon calcul si l'on regarde le in/out pour les pits sur ce circuit. j'ai donc un serieux handicap en embarquant 54 litres au départ mais j'ai ainsi l'assurance d'aller jusqu'au bout de mes pneus sur le premier run pour les 3 autres pits prévus ensuite je n'aurais que 46 litres dans le réservoir ce qui devrait être juste suffisant pour aller peut être au bout des pneus.
Je pofinne les stratègies on verra bien ce que cela donne
Page « 1 2 3 ... 5 [67 ... 1169 1170 1171 » Quick go to page:
Grand Prix Racing Online Forum > Foreign language forum > Juste un petit message dans la langue de Moliere Add this topic to your ignore list Add this topic to your watchlist

Reply to this topic